« Soyez vous-même, tous les autres sont pris » Oscar Wilde
Qui suis-je ?
Cyril Zamora
Géobiologue
Thérapeute en métaformie et en soins énergétiques
« Soyez vous-même, tous les autres sont pris » : cette formule à la fois humoristique et profonde d’Oscar Wilde a été comme un fil rouge dans ma vie, et continue de l’être, car c’est probablement le chemin d’une vie (ou de plusieurs) que d’être vraiment soi-même, c’est-à-dire exprimer sa propre couleur, trouver la place qui est la sienne dans le grand orchestre de la vie.
Pour moi, cette place se situe au service des autres, en les aidant à explorer et à se libérer de leurs souffrances et leurs difficultés, dans la conscience de mes limites et de mes capacités. C’est tout l’objet de la géobiologie et la métaformie, dont j’ai choisi de faire une activité : amener les lieux et les êtres humains sur un chemin de guérison.
Né à Cavaillon dans le Vaucluse, j’ai passé mon enfance et mon adolescence en pays dignois, dans les Alpes-de-Haute-Provence, mon département de coeur. J’ai toujours ressenti un profond appel pour les mondes subtils, la spiritualité, la recherche intérieure, tout en gardant un solide ancrage dans les réalités de la vie quotidienne. L’être humain se situe entre terre et ciel. Négliger l’un au détriment de l’autre est un manque de perspective, car ces deux dimensions sont indissociables.
Après avoir exercé plusieurs métiers, dont écrivain public, que j’exerce encore, je me suis formé durant plusieurs années à la géobiologie auprès de géobiologues et bio-énergéticiens reconnus (Thierry Léoni et Isabelle Richard).
En 2024, j’ai rencontré la métaformie et j’ai naturellement suivi ce courant en suivant les fondamentaux puis le cursus complet de thérapeute auprès de Catherine Atger, la créatrice de cette méthode thérapeutique, et de Sandrine Giuliani.
Bien sûr, géobiologie et métaformie sont éminemment complémentaires : travailler sur un lieu afin de le rééquilibrer et de l’harmoniser amène naturellement à aider ceux qui le souhaitent à explorer certains nœuds ou blocages afin de retrouver un équilibre en eux-mêmes, émerger de certaines blessures personnelles ou familiales.

Mon chemin personnel m’a également amené à pratiquer depuis quinze ans diverses formes de yoga et d’approches corporelles, à fréquenter des ashrams indiens ou des monastères, guidé par la vie et une quête intérieure intense. Chaque année, je m’envole pour l’Inde, pays-continent aux traditions spirituelles riches et vivantes, notamment pour me rendre au Kérala auprès d’un maître indien dont je suis proche, qui m’a transmis des méthodes de soin énergétique.
Un chemin de guérison au service des autres passe à mes yeux avant tout par un chemin de connaissance de soi-même, car on transmet aussi ce que l’on est, au-delà des techniques et des méthodes. C’est dans cet esprit que je pratique la géobiologie et que je vous reçois au cabinet en métaformie ou en soins énergétiques.